C’est la rentrée ! #2 Créneaux

Ton agenda est désormais à jour (si ce n’est pas le cas, tu retrouveras ce que tu as loupé ici). Tu te demandes sur quels créneaux tu vas pouvoir aller, puisque tu as réglé ton inscription et transmis ton attestation de santé/certificat médical. Ce dernier point est SUUUUPER important. Pas de certificat ou d’attestation de santé, pas de créneaux ! Jusqu’à régularisation de la situation (il y aura des vérifs sur quelques créneaux ;-)).

On te dit tout sur les créneaux.

D’abord, la liste des créneaux, elle est consultable sur cette page web et une page météo des gymnases qui t’indique (quasiment) en temps réel si des gymnases sont fermés ou pas !

OK, j’ai la liste, mais moi, je vais où ?

Si tu es un·e élève de l’école de jeunes, un créneau définitif ou d’essai t’a été attribué, soit l’an passé, soit par mail pendant l’été. Si ce n’est pas le cas, on t’a forcément indiqué de nous rejoindre lors des portes ouvertes.
Et tu peux arrêter ta lecture ici… ❤️

Si tu es un·e adulte, et bien ça dépend de ta pratique…
Jeu libre loisir ou jeu libre compétition : tout dépend de ton obédience. 😉
Jeu libre mixte : pas de question à se poser, tu peux foncer. Il existe même une charte de la mixité, pour détailler le principe.

On parlera des entraînements plus tard (dans un autre article).

Les créneaux débutent sous réserve de la présence d’un référent gymnase (c’est une liste qu’on met à jour chaque année et les heureux élus sont au courant de leur devoir, pas d’inquiétude à avoir, ils s’organisent) et se terminent à l’heure indiquée sur la liste.
On ne traine pas pour prendre sa douche ou démonter les terrains.
On respecte le travail des gardiens qui ont très envie de rentrer chez eux quand arrive 22h30 et on écoute les responsables de créneaux sans qui nous n’aurions pas d’accès aux gymnases.

 

Je sais où je vais, mais comment je réserve mon terrain ?

Haha, ça ne marche pas comme ça, mon chat !
Chacun vient avec ses affaires et joue avec les partenaires qu’il trouvera sur place.

On te demandera aussi de monter et démonter les filets, installer et ranger les poteaux mais aussi de mettre les volants inutilisés au bon endroit (poubelle ou récupération).

 

Oui mais si y a du monde… je fais comment pour jouer ?

Historiquement, il y a toujours eu des créneaux plus denses que d’autres.

On essaye d’être fair-play et on jette un coup d’oeil sur les bancs : plus de 6 personnes qui attendent pour déglinguer du liège ? On joue nos matchs en 1 set. Tu peux même le hurler pendant ton match ou ton attente, on en a l’habitude !

 

Et sinon, je peux inviter un copain/une copine ?

En théorie, oui.
Par contre, il y a un process à respecter et un nombre limité de places allouées. Et surtout, surtout, on évite les créneaux déjà bien chargés.

Tu trouveras tout ça dans la rubrique créneaux du site internet de la section !

 

J’ai une dernière question : c’est quoi un créneau autonome ?

Certains adhérents, sous réserve de recevoir la formation dispensée par le service sécurité de la Mairie, peuvent, par leur présence, prolonger les plaisirs, et fermer eux-mêmes le gymnase.

Cela ne concerne que Vlasto.

Les créneaux après 22h30 durent jusqu’à ce que le maître des clés le décide. Si à 23h, il est fatigué, le créneau s’arrête. C’est comme ça.

Il n’y a pas d’entrée possible après 22h15/22h30. Le référent/la référente autonomie ferme le gymnase mais ne joue pas à l’ouvreur ou l’ouvreuse. (et on ne capte pas à Vlasto). Et toute sortie est définitive. 😉

Les créneaux autonomes commencent dès le lundi 2 septembre 2024 🙂

Baaaah… tu sais tout !

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.